how to boot from usb ( multi système ) - INFO POUR VOUS

Membres

jeudi 27 avril 2017

how to boot from usb ( multi système )


usb bootable multi système
 انشاء يواسبي قابلة للاقلاع بها اكثر من ويندوز




usb bootable multi système :
Windows 7
Windows 8.1
Windows 10
how to boot from usb

انشاء يواسبي قابلة للاقلاع بها اكثر من ويندوز



Cette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7, ce qui est très utile dans le cas des mini pc portables dépourvus de lecteur/graveur DVD, mais aussi pour toutes personnes préférant ce type de supports. (cela évite d'avoir a manipuler votre DVD, au risque de l'abimer, mais permet aussi une installation sensiblement plus rapide). 

  • Il peut être utile de démarrer votre PC à partir d'une clé USB si vous ne possédez pas de lecteur CD/DVD pour installer un nouveau système d'exploitation. Pour ce faire, il est nécessaire de configurer le BIOS de votre machine :

    Étape 1 : Assurez-vous en premier lieu d'avoir bien préparé votre clé USB de façon à ce qu'elle soit bootable. Connectez-la ensuite à votre ordinateur puis redémarrez.

    Étape 2 : Lors du redémarrage, accédez aux réglages du BIOS en pressant la touche Suppr. Il existe différentes touches ou combinaisons de touches pour entrer dans le BIOS, si rien ne se passe, essayez ceci :
    • Appuyer sur la touche Echap
    • Appuyer sur la touche F1F2 ou F10
    • Appuyer sur les touches ALT + Entrée
    • Appuyer sur les touches CTRL + ALT + S
    • Appuyer sur les touches CTRL + ALT + Esc
    • Ou appuyer sur les touches CTRL + ALT + Insert


    Étape 3 : Une fois dans le BIOS, accédez à l'onglet Boot puis configurez la séquence de démarrage dans le menu Boot Device Priority de manière à placer Disque amovible (ou Removable) en premier. Ceci permettra à votre ordinateur de démarrer directement via la clé USB. N'oubliez pas de placer votre disque dur en deuxième position, c'est alors votre disque dur qui prendra le relais en l'absence de disque amovible bootable. Vous obtenez par exemple :
    • 1st Boot Device : Removable
    • 2nd Boot Device : Hard Disk

    Étape 4 : Ceci étant fait, quittez et sauvegardez. Votre machine démarrera en priorité sur votre clé USB.

    À noter que les anciens BIOS n'autorisent pas toujours le démarrage à partir de disques amovibles. Dans ce cas, démarrer depuis un CD ou le réseau peut être envisageable afin d'installer un nouveau système d'exploitation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire